Camping Uzes

Camping Uzes

Réservez vos vacances!

Camping 3 étoiles Uzès

Uzès fait partie de ces noms qui chantent dans l’imaginaire de tous. Cette petite cité historique entourée d’une nature vallonnée aux allures de Toscane, est riche de 1000 ans d’histoire. La formule camping Uzès est une excellente manière de découvrir l’Uzège à tarif économique tout en profitant du grand confort d’une location mobil home proche d’Uzès. Le camping le barralet est tout proche  d’Uzès, à seulement 15 petites minutes, sur les bords des Gorges du gardon. Ancré au bord de l’eau, à la confluence de l’Alzon et du Gardon, à proximité du village de Collias, le Camping 3 étoiles le barralet vous propose la location d’emplacements pour votre tente ou votre caravane mais aussi de louer un mobil home ou un chalet de 2 jusqu’à 6 personnes avec tout le confort. Vos vacances en camping proche d’Uzès comment bien !

mobil-home 2 chambres avec terrasse intégré à Uzès

 

Camping Uzès avec piscine

Venir camper proche d’Uzès est souvent synonyme de camping avec piscine. C’est bien un minimum minimorum dans le Gard où les températures peuvent être très élevées à la belle saison. C’est pourquoi le camping le Barralet est une escale de choix lors d’un séjour en camping près de la ville d’Uzès. Il dispose en effet d’une belle piscine agrémentée d’un vaste solarium. Après avoir visité Uzès et sa région, les campeurs du Barralet plébiscitent un repos bien mérité autour de la piscine à boire un verre tranquillement et profiter du merveilleux paysage au dessus des gorges du Gardon. La piscine est ouverte de la fin du mois de Mai jusqu’au mois de septembre en fonction de la météo qui est généralement très généreuse en soleil, en été. Vous trouverez au bord de la piscine du camping des transats mis à votre disposition. Enfin, pour les sportifs, des cours d’aquagym sont proposés régulièrement dans la piscine.

 

Piscine au camping Le Barralet proche Uzès

 

Que voir, que faire en camping à Uzès ?

Lors de votre séjour en camping proche d’Uzès, la première visite à cocher sur votre planning est donc, sans aucun doute, la ville d’art et d’histoire d’Uzès. On se croirait dans un décor de cinéma sauf qu’ici, tout est vrai et d’époque. Uzès possède de nombreux atouts pour séduire tous les visiteurs.

Commençons néanmoins par le Duché dont l’emblématique symbole se trouve être le Château Ducal. On le trouve en plein centre de la ville. Les premières pierres de cet édifice imposant datent du 12ème siècle, la façade de la Renaissance et la cour d’honneur du 18ème. A quelques pas de là, la Cathédrale enchantera également tous les accrocs d’architecture.

Vous trouverez également plusieurs musées à la particularité commune de séduire à la fois petits et grands. Comme le Musée 1900, qui vous présente une collection de 3500 objets du début du siècle dernier (automobiles, motos, vélos, jouets…) Juste à côté d’Uzès, à Saint-Quentin-la-Poterie, le musée Un siècle de Roulottes est une vraie curiosité. Construites entre 1860 et 1970, ces petites maisons à roues étaient destinés aux tournages de cinéma. Vous pouvez aujourd’hui toutes les visiter et même en louer certaines pour y passer la nuit.

Pour découvrir les autres trésors d’Uzès, le mieux est encore de flâner dans les rues piétonnes du centre qui mènent à la Place aux Herbes, à découvrir si possible un jour de marché. Quelques soient vos goûts, vous trouverez dans ce magnifique quartier boutiques et restaurants qui combleront vos attentes. Au détours des ruelles, vous y découvrirez les magnifiques façades Renaissance des hôtels particuliers du XVII ème et XVIII ème siècles. La soie a fait la richesse du duché et cela se voit dans ces architectures fastueuses.

Et enfin, pour une expédition familiale réussie, comment ne pas s’arrêter au Musée du bonbon Haribo, à l’entrée de la ville en venant de Collias. Le passage obligé pour tout savoir de l’histoire et de la fabrication de ces friandises mais surtout pour sa boutique : le paradis sur terre pour les petits gourmands. Pour aller plus loin dans la découverte d’Uzès, découvrez le site de l’Office du tourisme.

 

camping Uzès la cathédrale

 

 

yoast seo premium free