Camping Pont du Gard

Camping Pont du Gard

Réservez vos vacances!

Camping 3 étoiles Pont du Gard

Vous êtes nombreux chaque année à rechercher sur internet un bon plan camping Pont du Gard. C’est évidemment le premier site touristique du Gard, et celui qu’il ne faut absolument pas manquer. Le Pont du Gard est de ces références historiques et architecturales qui font la fierté de l’Occitanie et de la France toute entière.

Le camping 3 étoiles Le Barralet est à seulement 5 petits kilomètres du Pont du Gard, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre le site. A partir du camping et de la base nautique de Collias, le pont du Gard peut aussi s’admirer sur l’eau après une magnifique balade en canoë en toute sécurité.

 

Le Pont du Gard à seulement 5km du camping le barralet à Collias dans le Gard

 

Une fois sur le site du Pont du Gard, des boutiques, des restaurants et un musée retraçant l’histoire du Pont vous accueillent pour vous mettre dans le bain. Il vous faudra marcher quelques dizaines de mètres pour enfin découvrir cette œuvre d’art géante à ciel ouvert. La première vision du Pont du Gard est un moment qui donne des frissons. Quand 2000 ans d’histoire se dressent devant vous, c’est monumental, spectaculaire, unique !

Le Pont du Gard : haut lieu du tourisme gardois

L’édifice monumental est un pont-aqueduc édifié par les Romains au 1er siècle de notre ère. Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, il  n’a pas d’équivalent dans le monde. Sa construction a été rendu nécessaire par les besoins en eau de la ville de Nîmes. Il fut le lien vital entre Uzès et la capitale gardoise.

Il est composé de 3 rangées d’arches superposées, ce qui constitue également une réalisation rarissime pour l’époque. Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation : c’est simple, il s’agit du seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd’hui. Près d’un millier d’hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans.

Le pont du Gard a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui en fait l’un des monuments des plus visités des étrangers en vacances en France. Ce sera certainement un incontournable de vacances camping Gard

Une fois le Pont inspecté sous toutes les coutures, vous n’avez plus qu’à vous trouver un petit coin tranquille. Les plages au bord du Gardon feront la joie des baigneurs et de ceux qui désirent peaufiner leur bronzage. Avec un peu de chance, vous assisterez aux défis que se lancent régulièrement de jeunes plongeurs depuis le haut de la première arche du pont, à plus de 10 mètres de hauteur. Pour ceux qui préfèrent déguster une bonne glace à l’ombre, rendez-vous sur les terrasses des deux restaurants du site, avec vue sur le monument, histoire de vivre un de ces petits moments magiques qui font le sel des vacances réussies en camping proche du Pont du gard.

Camping canoë Pont du Gard

Vous vous demandez quelle est la meilleure manière de découvrir le Pont du Gard ? La réponse est simple, sur l’eau et en canoë. Lorsqu’au détour de la rivière, se profile l’immense édifice, c’est une vision fantastique et qui reste.

Pour cela, le camping du Barralet est le lieu idéal pour organiser une sortie canoë en famille ou entre amis vers le Pont du Gard. Rien de plus simple, des loueurs de canoë à Collias (des réductions existent avec les partenaires du camping) vous proposent la location d’embarcations pour la journée. Plusieurs parcours sont possibles. Certains dépendent de la saison et de la quantité d’eau. Il est possible de partir de Russan ou de Pont Saint Nicolas pour les plus sportifs (31km et 19km jusqu’au Pont du Gard). Le trajet de Collias au Pont du Gard est de 8 km.

 

Camping au Pont du Gard à Collias

 

La balade en canoë au Pont du Gard est extraordinaire. A deux par canoë, vos effets personnels bien à l’abri dans les bidons étanches, vous vous laisserez porter par le courant (très faible) dans les Gorges du Gardon. Nulle habitation, nulle route, plus de bruit, que le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux et les couleurs du sud et la roche des gorges, le bonheur en somme. Vous pourrez vous arrêter pour pique niquer sur les petites plages qui parsèment les méandres du Gardon. En été, lors des fortes chaleurs, la baignade dans les eaux cristallines s’impose.

Enfin, vous découvrirez le Pont du Gard et pourrez vous arrêter sur les plages après être passé sous ses arches monumentales. La descente en canoë au Pont du Gard est un must à ne pas rater lorsqu’on est en vacances en camping dans le Gard.

Le Pont du Gard en pratique

Lors de votre séjour en camping au Barralet, ne ratez pas cette visite du Pont du Gard. Le site est ouvert au public toute l’année et 7 jours sur 7 (horaires variables selon la saison). C’est gratuit pour les moins de 18 ans. Une aubaine donc pour une visite familiale du Pont du Gard. Pour en savoir plus sur les accès et les visites guidées, visite Pont du Gard

Location mobil home Pont du Gard

le camping le Barralet est un établissement 3 étoiles au charme fou, à proximité immédiate du pont du Gard. Pour votre séjour, le camping vous propose un vaste choix de location mobil home ou chalets pour 2,3, 4, 5 ou 6 personnes. Les mobil homes sont tout équipé et disposent de terrasses avec mobilier de jardin pour profiter pleinement de l’extérieur. Certaines location de mobil home disposent également de la climatisation et de TV dans le salon.

 

location mobil home Pont du Gard - Le Barralet

 

Une fois bien installé dans votre mobil home, vous pourrez profiter des activités du camping et de sa joli piscine qui surplombe les gorges du gardon.

Toute l’équipe du camping Le Barralet à Collias vous souhaite un excellent séjour en camping au Pont du Gard

 

 

yoast seo premium free