Camping Cévennes

Camping Cévennes

Réservez vos vacances!

Camping 3 étoiles Cévennes

les Cévennes vous attirent ? Votre cœur balance entre plage, montagne et nature pour la destination de vos prochaines vacances en camping ? Alors ne cherchez plus ! Le camping 3 étoiles Le Barralet réunit tout ce que vous aimez pour des vacances inoubliables dans les Cévennes. Le camping des Cévennes, le Barralet est ancré au bord de l’eau, au confluent de l’Alzon et du Gardon dans le charmant village de Collias. Vous pourrez choisir de résider au bord de la rivière ou sur les hauteurs des gorges, 30 mètres au-dessus de magnifiques plages naturelles qu’offre ici la nature splendide et sauvage des Cévennes.

Camping Cévennes gorges du Gardon

Visites incontournables Cévennes

Que faire, que voir dans les Les Cévennes ? La question est vaste et vous pourriez passer des jours et des jours lors de votre séjour au camping le Barralet pour espérer voir toutes les beautés des Cévennes.

S’il existe des territoires plus gâtés que d’autres par la nature, celui des Cévennes peut s’estimer particulièrement privilégié. Les Cévennes ont quelque chose de mythique et secret. C’est un territoire riche en histoire et aux paysages des plus variés. Parmi les plus incroyables sites à voir, citons le Cirque de Navacelles et son canyon de 300 mètres creusé depuis des millénaires, le Mont Aigoual qui culmine à 1567 mètres et offre un panorama à couper le souffle mais aussi le site des Menhirs à l’ouest du Mont Lozère, qui passionnera les fans d’archéologie et d’histoire.

 

Camping dans les Cévennes - bambouseraie d'Anduze

Les Cévennes sont également le berceau d’un riche patrimoine de villes et villages parmi les plus beaux de France. Si vous en avez le temps, faites un tour à Alès, Anduze ou Saint-Jean-du-Gard pour découvrir toutes les spécialités du coin.

Parmi les incontournables cévenoles, La Bambouseraie reste un indémodable et une pure merveille qui existe depuis le 19ème siècle. Il s’agit d’un des plus beaux jardins au monde composé de mille et une variétés de bambous. La visite vous enchantera. Vous traverserez plusieurs paysages fantastiques qui ressemble tous à des tableaux de grands maîtres. La journée à la bambouseraie est aussi l’occasion d’emprunter à Anduze le train à vapeur des Cévennes, une autre attraction bien connue des habitués. Un voyage dans le temps et un moyen unique de découvrir des paysages inoubliables inaccessibles par la route.

 

Train à vapeur des Cévennes - camping le barralet

Autre cadeau de mère nature dans cette belle région des Cévennes, les nombreuses grottes et autres sites archéologiques ouverts au public. En fonction de vos déplacements, il existe certainement un lieu exceptionnel proche de vous. La plus connue, la Grotte des Demoiselles, vous attend dans le département de l’Hérault, sous le Massif de Thaurac.

Les Cévennes font aussi la part belle aux musées. Il en existe pour tous les goûts. Notre coup de cœur va à celui des Poupées et des Nounours. Il se trouve à Lézan et nul doute qu’il enchantera les petits et fera retomber les grands en enfance grâce à l’exposition de ses 2500 pièces.

Location mobil home Cévennes

Bien entendu, le camping Le Barralet vous propose de simples emplacements ombragés pour y poser votre tente ou votre caravane. Mais vous pourrez profiter également de votre séjour dans les Cévennes avec la location d’un magnifique lodge, d’un confortable chalet ou la location de mobil-home tout confort. Notre camping 3 étoiles propose tous les choix d’hébergement possible, jusqu’à trois chambres, selon vos goûts et votre budget. Une fois sur place, et quand l’émotion suscitée par la beauté du site sera un peu retombée, vous n’aurez plus qu’à organiser votre planning de vacances en Cévennes à l’ombre des mûriers-platanes en sirotant un verre ou sur un transat de la piscine panoramique. A Collias et aux alentours, ce ne sont pas les activités qui manquent.

 

Camping au Pont du Gard à Collias

 

Notre camping dans les Cévennes vous offre une situation géographique exceptionnelle. Situé en plein cœur du département du Gard, Le Barralet se trouve être le point de départ idéal pour découvrir les lieux incontournables de la région : le Pont du Gard à 5 minutes, la ville d’Uzès à seulement 9 kilomètres, Nîmes et ses Arènes à 20 minutes, Avignon et la Cité des Papes à 25 kilomètres ou les somptueux paysages de la Camargue qui s’étendent vers sud et les Saintes-Maries-de-la-Mer à moins d’une heure.

 

yoast seo premium free